Avignonlesite » Actu » Quels sont les conseils pour une visite sûre et agréable sur l’île de Bonaire ?

Quels sont les conseils pour une visite sûre et agréable sur l’île de Bonaire ?

Pendant vos vacances à Bonaire, vous voudrez bien sûr profiter au maximum de tout ce que cette belle île a à offrir. Votre chambre d’hôtel ou votre appartement est le point de départ idéal pour un large éventail d’activités à Bonaire. Vous pouvez par exemple faire une merveilleuse promenade en bateau en mer, admirer les flamants roses ou passer une journée à faire le tour de l’île en voiture de location. Comment profiter de ses vacances sur l’île de Bonaire? 

Payer sa taxe touristique

Bonaire est une petite île des Caraïbes située au nord-est du continent américain. L’île appartient aux Pays-Bas et est connue sous le nom d’Antilles néerlandaises. Elle partage ses frontières avec les îles voisines d’Aruba et de Curaçao. Depuis le 1er juillet 2022, les autorités de Bonaire ont introduit une taxe touristique de 95 USD, la Taxe touristique de Bonaire, que les touristes devront payer à l’aéroport ou en ligne avant leur départ. 

A lire aussi : Marché de Noël de Strasbourg : déroulé et histoire

En plus de générer des fonds supplémentaires pour des projets visant à améliorer la qualité des services offerts aux touristes et aux résidents, l’introduction de cette taxe touristique a permis aux résidents locaux et aux touristes de contribuer à la protection des habitats naturels, des plantes, des arbres et de la faune uniques de Bonaire. 

Parler le néerlandais vous permettra également de passer d’agréables moments sur l’île de Bonaire. 

Sujet a lire : Les 10 meilleures destinations touristiques du monde

Louer une voiture pour explorer l’île

Louer une voiture est le meilleur moyen d’explorer l’île de Bonaire. Toutefois, il est important de choisir la bonne société de location de voiture. Si vous êtes tenté par des fournisseurs locaux ou bon marché avec peu ou pas d’assurance, vous paierez un supplément important. La différence de quelques euros ne vaut tout simplement pas le risque.

L’île de Bonaire n’est pas très grande, vous pouvez donc vous déplacer en une journée. Si vous aimez prendre votre temps partout, il faut prévoir alors au moins deux jours. L’avantage de louer une voiture est que vous avez une grande liberté et que vous pouvez vous arrêter où vous voulez. Ceci est à l’opposé des voyages organisés.

Essayer la plongée sous-marine à Klein Bonaire

La plongée sous-marine est l’un des sports nautiques les plus populaires sur les îles. Il y a environ 60 endroits sur l’île où vous pouvez vous plonger dans cette activité. Klein Bonaire est l’un des endroits que vous devriez essayer. Il s’agit d’une petite île inhabitée située dans la partie occidentale de Bonaire. 

Elle abrite également le parc marin national, qui abrite un nombre impressionnant d’animaux et de plantes aquatiques. Ce sont des éponges colorées et des tortues de mer. Il n’y a pas de magasins ou de services de location dans les environs. Il est donc conseillé d’apporter son propre équipement et des rafraîchissements.