Avignonlesite » Bon plan » Le guide définitif de l’éclatement des relations de la quarantaine !

Le guide définitif de l’éclatement des relations de la quarantaine !

Dès que vous atteignez la quarantaine et la cinquantaine, votre relation avec votre conjoint commence à se détériorer. Votre mariage, votre vie personnelle et votre carrière commencent à s’effondrer. Vos relations avec vos parents, vos amis, votre travail et votre communauté commencent toutes à se détériorer. Remettez votre relation avec votre partenaire sur les rails dès que vous le pouvez ! Une bonne relation devrait durer toute la vie. L’âge moyen ? Ne nous leurrons pas, votre relation commencera à s’effriter autour de vous à cette époque. Vous commencerez à voir moins souvent les amis que vous fréquentez habituellement, vos amis vous quitteront plus souvent et votre travail commencera à s’effondrer. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne doit pas nécessairement être la fin de votre relation ! Vous pouvez redevenir un partenaire de la quarantaine dans la vingtaine et la trentaine et continuer à vivre pleinement votre vie !

En parallèle :

Faites une excursion d’une journée dans votre lieu préféré.

Si vous ne voyagez pas, vous passez à côté de beaucoup de choses ! Des curiosités de la nature aux cultures et à l’histoire de vos destinations, vous n’oublierez jamais le paysage. Faites une excursion d’une journée dans votre lieu préféré et assurez-vous de tout voir ! Vous pouvez toujours emmener un ami pour la balade !

Faire la vaisselle

Assurez-vous de nettoyer votre vaisselle avant de la manger ! Mettez en place un lavage approprié dès que possible afin que votre vaisselle ne finisse pas dans l’évier lorsque vous êtes à la maison en train de cuisiner. Il y a certains plats qui ne doivent jamais passer au lave-linge, comme les produits laitiers (lait, fromage, crème), les plats de viande (mains vides, sous-vide), voire les plats de crustacés (pêche, plongée sous-marine). Ne lésinez pas sur ce point !

Lire également :

person standing on brown field viewing mountain under white and blue sky during daytime

Suivez une semaine de formation alimentaire pour gagner de l’argent.

Si vous avez la chance de trouver un emploi dans un avenir proche, prenez le temps de lire les offres d’emploi et de choisir le meilleur parcours professionnel pour vous. Cela peut sembler être une évidence, mais ce n’est pas le cas ! Si vous souhaitez devenir chef cuisinier, par exemple, mais que vous ne parvenez pas à préparer des repas pour votre famille, vous devez absolument envisager de devenir chef cuisinier. Mais si vous êtes un professionnel typique, vous n’envisagerez peut-être pas d’embrasser cette profession avant la cinquantaine ou la soixantaine.

Commencer une nouvelle carrière

Si vous avez la cinquantaine ou la soixantaine, vous pourriez être tenté de commencer une nouvelle carrière et d’accéder à un poste plus élevé dans votre entreprise. Mais cela n’apportera rien de bon à votre relation – cela ne fera qu’enrager et irriter votre partenaire. Vous devez absolument rester dans votre emploi jusqu’à vos 90 ans, et pas à un poste inférieur – ce que vous regretteriez absolument. Vous avez eu la possibilité d’avoir une carrière solide et épanouissante, et vous ne devriez pas l’enlever à votre partenaire. Si vous avez des enfants, n’oubliez pas de les emmener chez le médecin et de leur faire passer des examens administratifs, car cela peut souvent révéler l’état actuel de votre relation.

Gardez le contact avec vos amis

Si vous êtes amoureux de votre partenaire depuis un certain temps, vous pouvez commencer à garder le contact avec d’autres amis. C’est une bonne chose si vous fréquentez une nouvelle personne et que vous souhaitez mieux la connaître. Mais n’oubliez pas que les amis se font d’un commun accord, et non par suicide mutuel. Ce n’est pas une bonne idée de partir en camping en solitaire, sans personne à qui parler, et de se retrouver soudainement seul !

Conclusion

La fin de votre mariage est une phase extrêmement frustrante, qui peut faire ou défaire votre relation. Si vous êtes marié depuis plus de cinq ans, vous avez déjà vécu la perte de votre conjoint. Si votre mariage est plus long, ou si sa fin est proche, vous commencerez à ressentir la douleur. C’est à ce moment-là que vous devez sortir la tête du caniveau et redevenir la personne que vous étiez lorsque vous étiez amoureux.

 

La communication est la clé des relations à long terme. Cependant, lorsque vous ne l’avez pas, vous êtes confronté à la réalité d’être seul. Cela peut être effrayant, mais ne vous inquiétez pas – cela va s’améliorer. Vous pourrez discuter de vos sentiments concernant la fin de votre relation avec votre partenaire et vous mettre d’accord sur la façon dont il doit réagir. Vous réévaluerez vos propres sentiments et verrez s’il est possible de faire quelque chose pour que votre relation dure plus longtemps.