Avignonlesite » Actu » Les conseils des locaux pour visiter cinque terre en 3 jours

Les conseils des locaux pour visiter cinque terre en 3 jours

Pour visiter le parc national cinque terre, il est important de bien s’organiser.  En fait, il faut juste 3 jours pour faire le tour des cinq villages que compte ce parc national.  Plusieurs moyens sont disponibles pour parcourir ces merveilleux villages, certes, il est mieux de le faire à pied. Quelles sont les conseils les plus délicats pour parcourir cinque terre en 3 jours ?

Premier conseil pour visiter cinque terre le tout premier jour

Le parcours de ce voyage débute par le sud des cinq villages.  Dès que vous foulez l’aéroport de Pise, le premier village du parc national cinque terres peut être atteint, en savoir plus sur https://www.hello-junto.com/article/visiter-cinque-terre-3-jours.

Avez-vous vu cela : Déménagement au Mans : où s’installer ?

Visiter Riomaggiore, le premier village de cinque terre

Pour arriver au centre-ville du village Riomaggiore, il faut prendre le train qui va atterrie dans le côté isolé. Bien avant, vous traverserez le plus grand tunnel de l’autre face du village très riche en tourisme. Une fois arrivé à la gare, il est possible de parcourir tout le village à pied. C’est d’ailleurs, la meilleure méthode pour contempler ce village et avoir une vue sanglante et magnifique.

Toujours à pied et à partir de ce village, il est possible de visiter le sanctuaire Monténégro. Une heure et trente minutes suffisent pour la marche vers ce sanctuaire. À partir de ce sanctuaire, les visiteurs pourront avoir une vue plus large des cinq villages de cinque terres.

A découvrir également : Les joyaux du tourisme mondial, on en parle ?

Visiter Manarola, le deuxième village de cinque terre

Partir de Riomaggiore pour Manarola nécessite le train et le trajet à parcourir ne fait qu’1 kilomètre. Il est important de savoir si le sentier est ouvert ou pas avant de prendre départ. Cette information est retrouvable sur le site internet de cinque terre. Ce village n’est pas assez grand, certes, il est le plus aimé des touristes pour sa culture.

Choisir de passer par Manarola en tant que touriste, c’est avoir l’opportunité de contempler la beauté extraordinaire du par national cinque terres.  Au niveau du port de ce village, plusieurs vues de cinque terres s’offrent aux visiteurs. Toujours à Manarola et plus précisément à Nessun Dorma plusieurs restaurants pour permettre aux touristes de diner.

Deuxième jour de visite en cinque terre, Corniglia et Vernazza

Parcourir ces deux villages à pied, c’est possible et cela constitue d’ailleurs une sorte de randonnée. À Corniglia, les touristes seront en mesure de faire le pique-nique, pratiquer la baignade. À Vernazza, il est possible de faire autant de photographie à cause de sa beauté. C’est aussi le village où les touristes ont la possibilité différent type d’art culinaire.

Visite à Monterosso le dernier village de cinque terre

Dans ce village, déjeuner n’est pas un problème. Pour partir de Vernazza pour Monterosso, il faut soit le bateau ou aller à pied. SI vous aimez le vin, c’est l’occasion pour vous de faire la découverte du spécial vin de ce village tout-en-un. Il y a aussi la plage disponible dans ce village pour la baignade. Dans ce village, vous apprécierez la gastronomie italienne pour ses gouts et sa spécialité.